Tags: SunBurn, Raytracing, Scala | May 27, 2009 |
J’ai commencé à développer un Ray Tracer en Scala. Pourquoi un Ray Tracer me direz-vous ? Et bien parce que je suis en train de lire le livre Ray Tracing From The Ground Up de Kevin Suffern et parce que j’avais envie ! ;)
Voici donc une première capture d’écran où l’on peut voir 2 sphères (rouge et jaune) et un plan (vert) qui coupe la sphère jaune.
Évidemment sans les ombres et tout le reste, ça ne rend pas très bien ! Néanmoins si vous zoomez vous pourrez voir qu’il y a de l’anti-aliasing :
J’ai en fait implémenté les différentes méthodes d’échantillonnage présentées dans le livre. C’est à dire (je ne connais pas les noms en français) : Regular, Random, Jittered, N-Rooks, Multi-Jittered et Hammersley. Sur l’image ci-dessus il s’agit d’un échantillonnage multi-jittering avec 36 échantillons par pixel.